Rencontre 4: Interactivité en classe

 

Cette rencontre nous permettra d'expérimenter l’usage de la portabilté comme outils d’animation de classe.

 

Lors de la participation au jeu-questionnaire "SAVATUQUE", nous utilserons les applications intéractives suivantes:

 

Google Form  (dans la suite de Google Drive)

Kahoot      https://getkahoot.com/

Socrative   http://socrative.com/ et  Lire cette article sur le site national du RÉCIT

Plickers      https://www.plickers.com/

 

Tableau comparatif:

 

Caractéristiques  Google Form  Kahoot   
 Socrative Plickers   
Disponible en français oui non oui non
Réondre en dircet  oui  oui oui  oui
Rétroaction par question non oui oui non
Insertion de vidéo oui      
Répondre en différé  oui  non  non  non
Production sur app. tablette* non  non  oui   non
Nombre de participants  Sans limite Plus de 1000 50 40

Récapitulatif résultats:

à chaque question

à la fin du quiz

 

oui

oui

 

oui

non

 

oui

oui

 

oui

oui

Exportation résultats dans tableur:

par courriel

Par téléchargement

directement dans Google Drive

 

 

 

oui

 

 

oui

oui

oui

 

 

Exemples pratiques:

Je connais la musique (Google Form)

Salle étudiante Socrative  335501

Se rendre sur Kahoot et attendre le Game pin

 

 

D'autres applications interractives: 

TurningPoint

Nearpod

Mentimeter

5 outils de QCM participatifs en temps réel avec analyse résultats

 

Pourquoi les questionnaires intéractifs en classe ?

Article sur l'usage pédagogique  des questionnaires intéreactifs
du service national du RÉCIT de l'univers social

 

 

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