LA SIMPLIFICATION
2 Expérimenter
Cet étape vous permettra de consolider vos apprentissages, de les garder en lieu sûr dans votre mémoire à long terme.
Questions notionnelles:
Q1 Déplacez premièrement le bouton rouge complètement à gauche. Que se passe-t-il sur le dessin et la fraction lorsque vous déplacez le bouton rouge vers la gauche et vers la droite ?
Q2 Placez le dénominateur à 5. Que se passe-t-il sur le dessin et les deux fractions lorsque vous déplacez le bouton bleu vers la gauche et vers la droite ?
Q3 Placez le dénominateur à 4. Que se passe-t-il sur le dessin et les deux fractions lorsque vous déplacez le bouton bleu vers la gauche et vers la droite ?
Q4 Placez le dénominateur à 11. Que se passe-t-il sur le dessin et les deux fractions lorsque vous déplacez le bouton bleu vers la gauche et vers la droite ?
Q5 Placez le dénominateur à 8. Que se passe-t-il sur le dessin et les deux fractions lorsque vous déplacez le bouton bleu vers la gauche et vers la droite ?
Q6 Placez le dénominateur à 16. Nommez tous les numérateurs qui font en sorte que les deux fractions ne sont pas les mêmes. Qu'ont tous ces numérateurs en commun ?
Q7 Placez le dénominateur à 20. Nommez tous les numérateurs qui font en sorte que les deux fractions ne sont pas les mêmes. Qu'ont tous ces numérateurs en commun ?
1 S'entraîner
Il ne vous reste qu'à développer votre agilité, votre rapiditer d'exécution avec précision en vous entraînant sérieusement dans le processus.
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E2 Simplification de fractions